Hatem Ben Salem, ministre de l’Education, s’est réuni avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, pour essayer de trouver une solution à la crise à l’éducation.
M. Ben Salem, qui tente de régler la crise opposant depuis plusieurs semaines le ministère de l’Education et le Syndicat national de l’enseignement supérieur (SNES), a rencontré, hier, mercredi 18 avril 2018, M. Ennaceur et les présidents des blocs parlementaires.
Le ministre de l’Education a, cependant, refusé de faire un commentaire sur ce qui s’est passé durant cette réunion.
M. Ennaceur et les présidents des blocs parlementaires ont rencontré, ensuite, Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), qui a présenté sa vision d’une solution de la crise.
Les discussions ont porté sur les moyens de mettre fin à la grève des enseignants, qui protestent contre le refus de Hatem Ben Salem de négocier leurs revendications matérielles.
Suite à cette rencontre, M. Taboubi a déclaré aux médias : «Le président de l’ARP et les présidents des blocs sont d’accord avec moi sur le fait que la crise doit prendre fin. Ils contacteront le chef du gouvernement pour relancer les négociations. L’intérêt de l’élève passe avant toute chose. L’année blanche n’est pas envisageable et c’est une ligne rouge à ne pas franchir».
Notons que le ministre de l’Education a indiqué, hier soir, à l’émission « 24/7 » sur la chaîne privée El-Hiwar Ettounsi, que les revendication matérielles des enseignants grévistes coûterait à l’Etat 500 millions de dinars tunisiens (MDT).
E. B. A.
Tabarka : Une « dakhla » du bac sport résume la crise de l’éducation
Taboubi : Ben Salem ne doit pas imposer ses conditions pour négocier
Donnez votre avis