Les incidents qui ont provoqué l’interruption de la séance d’entraînement hier, jeudi 19 avril 2018 du Club athlétique bizertin (CAB), au stade de Menzel Abderrahmen (Bizerte) sont en rapport avec les déclarations, l’avant-veille, du président du CAB, Abdessalem Saidani.
C’est ce qu’indiquent des sources concordantes au stade Hamid Moujahed de Menzel Abderrahmen.
Abdessalem Saidani a déclaré, dans l’émission ‘‘L’Equipe’’, diffusée par Attessia TV, que l’affaire Amor Laabidi serait étouffé si le Club africain (CA) remportait la Coupe de Tunisie : «L’année dernière, ils ont tout fait pour qu’on ne joue pas à domicile, sans parler de la pression exercée sur l’arbitre qui a expulsé un de nos joueurs et fait gagner le CA. Le même scénario se prépare cette année. Certaines personnes essaient de profiter de l’affaire Amor Laabidi pour faire gagner le CA ce dimanche. Je sais que les grands clubs sont aidés par les partis politiques. Il y aurait une grosse pression pour que le CA gagne afin d’enterrer définitivement le dossier du jeune homme».
Le président du CAB s’est présenté, hier, devant une commission fédérale qui transmettra son rapport au bureau fédéral.
Les fans du CA, très nombreux à Menzel Abderrahmen et sans doute allumés par des tierces, ont déclenché une émeute à l’intérieur et aux alentours du stade. Ce qui donne un avant-goût des réjouissances qui nous attendent dimanche, lors du match des demi-finales de la Coupe de Tunisie entre le CAB et le CA. Et tout cela par la faute d’un président de club qui n’est visiblement pas fait pour la mission.
H. M.
Football-Club bizertin : Heurts entre supporteurs et entraînement interrompu
Radès : Le corps d’un supporteur du Club africain repêché de Oued Meliane
Donnez votre avis