Accueil » Escrime : Helali appelle Chahed à intervenir dans l’affaire Besbes

Escrime : Helali appelle Chahed à intervenir dans l’affaire Besbes

Azza Besbes/Youssef Chahed.

Karim Helali, député d’Afek Tounes, a appelé le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a intervenir dans l’affaire de l’escrimeuse Azza Besbes.

Dans un post publié sur son compte Facebook aujourd’hui, samedi 21 avril 2018, Karim Helali a déploré le silence du chef du gouvernement dans l’affaire de la vice-championne du monde du sabre, titre remporté en juillet 2017 à Leipzig (Allemagne).

Azza Besbes s’est plainte aux médias qu’elle n’arrive plus à payer ses dettes auprès de son entraîneur et préparateur physique en France, où elle s’entraîne, et n’a aucun soutien financier de la part de l’autorité de tutelle.

«Ce fut une honte pour notre gouvernement et pour notre pays lorsque Azza Besbes a annoncé en direct devant des milliers de Tunisiens qu’elle mettait fin à sa carrière sportive, et ce, quelques mois après avoir décroché le titre de vice-championne du monde et après avoir été faite chevalier de l’ordre de la république. Elle souffre de la marginalisation, de la négligence et de l’indifférence de la Fédération tunisienne d’escrime et des autorités sportives, qui se sont montrées incapables de trouver une solution un problème dont le règlement ne nécessite pas plus de deux heures», a-t-il écrit.

Le député d’Afek Tounes a, par ailleurs, appelé le chef du gouvernement à intervenir dans cette affaire, ajoutant que la championne tunisienne va signer, aujourd’hui, un contrat publicitaire avec le Groupe Zouari.

E. B. A.

Tunisie-Sport : L’escrimeuse Azza Besbes laisse éclater sa colère

Tunisie-Escrime : Le dossier de Azza Besbès n’a pas bougé

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.