Khayri Ayachi.
Arrêté le 24 janvier 2014, à Tripoli, en Libye, pour le meurtre d’un Libyen, Khayri Ayachi a été condamné, le 10 avril 2018, à la peine capitale. Sa famille lance un appel à l’aide.
Originaire de Sbiba (Kasserine), Khayri travaillait en Libye et n’a jamais eu de problème, selon sa famille, qui ajoute qu’en 2014 tout a basculé. Un homme a agressé Khayri qui s’est défendu et a tué son agresseur. Arrêté le jour du drame, il a avoué le meurtre et invoqué la légitime défense, en expliquant qu’il s’était défendu et avait défendu son honneur, sans en dire plus.
Son frère Sabeur a lancé un appel à l’aide et Mustapha Abdelkebir, président de l’Association d’amitié tuniso-libyenne et militant des droits de l’homme, a alerté les autorités locales, notamment le ministère tunisien des Affaires étrangères, les appelant à réagir rapidement pour permettre à Khayri d’avoir un procès juste et équitable et de bénéficier des services d’un avocat.
Le ministère a assuré hier, dimanche 22 avril 2018, dans une déclaration à l’agence Tap, que ses services ont pris contact avec la famille Ayachi et qu’un appel sera fait du verdict prononcé le 10 avril dernier.
Y. N.
Libye : 3 Tunisiens condamnés à la peine de mort crient à l’injustice
Qatar : Le procès du Tunisien Fakhri Landolsi fixé au 6 mai 2018
Donnez votre avis