La tenniswoman tunisienne Ons Jabeur a appelé le ministère de la Jeunesse et des Sports à prendre en charge 50% de son budget annuel d’athlète de haut niveau.
Dans une déclaration à Radio Med, aujourd’hui, lundi 23 avril 2018, la joueuse de tennis, classée 140e ATP, a indiqué avoir présenté, en janvier dernier, au ministère de la Jeunesse et des Sports, son programme en sollicitant une aide financière pour participer à des tournois au cours de cette année, ajoutant : «Malheureusement, la réponse m’est parvenue en retard, en avril, sachant que j’ai commencé ma préparation depuis novembre».
Ons Jabeur a, par ailleurs, indiqué que le contrat signé avec le département de tutelle ne couvre même pas le 15% de son budget annuel.
«J’espère que le ministère acceptera de me donner un bon budget pour couvrir mes dépenses. Mon budget actuel est de 350.000 euros. J’attends que le département en couvre 50%», a-t-elle indiqué.
Notons que l’escrimeuse tunisienne, Azza Besbes, vice-championne du monde de sabre, titre remporté en juillet 2017, à Leipzig (Allemagne), avait lancé un cri d’alarme aux médias, en indiquant qu’elle n’arrive plus à payer ses dettes auprès de son entraîneur et de son préparateur physique en France et qu’elle n’a aucun soutien financier de la part du ministère de la Jeunesse et des Sports.
Azza Besbes avait également annoncé, la semaine dernière, qu’elle mettait fin à sa carrière suite à la marginalisation qu’elle subit et à l’indifférence de la Fédération nationale d’escrime (FNE) et du ministère de tutelle.
Finalement, elle a pu signer un contrat publicitaire avec le Groupe Zouari qui lui permettra de couvrir ses frais.
E. B. A.
Escrime : Helali appelle Chahed à intervenir dans l’affaire Besbes
Tennis-Harbor Beach : Ons Jabeur éliminée en quarts de finale
Donnez votre avis