Le challenge Bigbooster se poursuit pour 6 start-ups tunisiennes : Aumed, DigitUs, Katomi, ProvenMed International, Tripopt, et WattNow.
Entre la web conference qui débute à Lyon, en France, et les 45 start-ups du programme BigBooster qui se réunissent, la région Auvergne Rhône-Alpes et la métropole lyonnaise se positionnent comme une terre d’innovation stimulante pour les startups et entreprises du numérique !
BigBooster, c’est 45 jeunes pousses, 55 mentors et experts, une séance de travail géante, une compétition de pitch devant un jury d’experts et des jeunes sensibilisés à l’entrepreneuriat et l’accès aux marchés étrangers : Etats-Unis, Chine, Maroc et Tunisie.
Parmi les 45 start-ups participantes, on trouve 6 jeunes pousses tunisiennes. Ce n’est pas mal et ce n’est pas surprenant, quand on voit le nombre de challenges du même genre organisés chaque année en Tunisie.
L’objectif? Aider ces 45 start-ups à construire leur business plan pour se lancer sur les marchés américains, asiatiques et africains. Parmi elles, seules 25 seront sélectionnées et s’envoleront entre juin et octobre pour les Etats-Unis, la Chine, le Maroc ou la Tunisie.
Entre juin et octobre, Tunis accueillera un Booster Camp un moment fort d’échanges entre start-ups et acteurs locaux, afin de faire connaître le marché tunisien aux start-ups du programme BigBooster mais également de leur permettre de découvrir l’écosystème et de créer des liens avec la Tunisie.
Source : communiqué.
Donnez votre avis