Le takfiriste arrêté, le 13 avril 2018, suite à une explosion à son domicile, au quartier Chouaref à Kélibia (Nabeul), avait créé une cellule terroriste et planifié une attaque dans la ville.
C’est ce qu’indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué rendu public aujourd’hui, mardi 24 avril 2018, en précisant que le procureur de la république a ordonné la mise en détention de 8 suspects.
S. M., le suspect principal, a avoué avoir préparé des engins explosifs improvisés (EEI), fabriqués à base de composants chimiques et susceptibles d’être actionnés à distance. Il aurait déjà essayé d’en faire exploser, dans des champs isolés et, selon ses dires, l’explosion à distance avait fonctionné.
Selon la même source, S. M. et sa cellule s’apprêtaient à s’attaquer aux forces de l’ordre dans la région, mais n’avaient pas encore décidé si l’attaque allait être perpétrée contre une patrouille ou bien contre un poste de la police.
L’enquête se poursuit et d’autres membres de la cellule pourraient être arrêtés.
Notons que la mère et la sœur de S. M., connues pour leur extrémisme religieux, comparaîtront, pour leur part, en état de liberté.
Y. N.
Kélibia : Des takfiristes démasqués par une explosion dans leur maison
Donnez votre avis