Wadii Al-Jari (FTF)/Ridha Charfeddine (ESS).
L’Etoile sportive du Sahel (ESS) a annoncé sur son site officiel que le comité d’éthique relevant de la Fédération internationale de football (Fifa) a fixé au 8 mai 2018 la date du dépôt de son dossier sur «la corruption du football tunisien».
L’administration de l’ESS a reçu hier, lundi 23 avril, une réponse de ce comité, et une délégation de l’ESS, conduite par le président Ridha Charfeddine, se rendra à Zurich, en Suisse, pour soumettre le dossier à l’organe compétent.
L’ESS a pris son temps pour monter son dossier.
C’est le 18 février, deux jours après le match perdu 3-2 contre l’Espérance sportive de Tunis (EST), à Radès, que l’ESS a décidé de porter plainte contre x, auprès du tribunal de Ben Arous, pour suspicion de corruption et de manipulation du résultat de ce match, de déposer un dossier à la présidence du gouvernement, au ministère de la Jeunesse et des Sports et à l’instance nationale de lutte contre la corruption.
Le club étoilé avait annoncé aussi qu’il va saisir la commission d’éthique de la Fifa pour dénoncer les graves dépassements enregistrés dans le football tunisien cette saison et les saisons précédentes. Ce sera donc chose faite le 8 mai prochain à Zurich, siège de la Fifa.
L’Etoile n’a pas réussi, malgré son appel, à monter «un front contre la corruption». Mais changer le système de gouvernance du football tunisien n’est pas le premier souci ni de l’ESS ni d’aucun autre club, ni encore des pouvoirs publics.
L’ESS cherche, surtout, à obtenir, le cas échéant, une révision de certains résultats, en sa faveur bien entendu. La différence est de taille.
H. M.
Tunisie-Football : La guerre des communiqués entre la FTF et l’ESS
Tunisie-Football : Vers un bras-de-fer Wadii Jari – Ridha Charfeddine ?
Donnez votre avis