Une extrémiste religieuse a été placée en détention ce matin, jeudi 26 avril 2018, à Kélibia (Nabeul). Elle travaillait comme entremetteuse entre des jihadistes et des Tunisiennes salafistes.
Âgée de 25 ans, la suspecte, qui se fait appeler Fatma, organisait des réunions avec des extrémistes religieuses, à son domicile, dans le but de les présenter à des jihadistes dans les zones de conflits, en vue de mariage selon la charia, indique une source à Kapitalis.
Elle devait percevoir de l’argent contre ce service, mais les terroristes pour qui elle travaillait ne l’ont jamais rémunérée, prétextant que les relations n’ont pas abouti à une rencontre et se sont arrêtées à des échanges virtuels sur le net.
La jeune fille donnait aussi des cours de salafisme aux prétendantes, pour qu’elles soient suffisamment informées sur l’idéologie de leurs futurs époux, dont la plupart sont membres de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).
Elle a été arrêtée lundi dernier, dans l’appartement qu’elle loue, sans contrat, avec 4 autres niqabées. Le procureur a ordonné la détention de Fatma et les autres suspectes devront comparaître en justice en état de liberté.
Y. N.
Kasserine : Une niqabée demande à un salafiste de reconnaître son bébé
Donnez votre avis