Le député Youssef Jouini, élu en 2014 sur une liste de l’Upl qui a rejoint Nidaa Tounes, avant d’en démissionner fin 2017, a participé hier, mercredi 25 avril 2018 à une réunion d’Ennahdha, à Mnihla (Ariana).
Le parti islamiste a publié les photos d’une réunion qu’il a organisée à Mnihla (Ariana), dans le cadre de sa campagne électorale pour les municipales du 6 mai 2018.
On y voit Youssef Jouini attablé aux côtés du président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, et d’autres dirigeants de ce parti.
Le député, qui a été élu, en 2014, sous les couleurs de l’Union patriotique libre (UPL), dans la circonscription de l’Ariana, avec 9144 voix, a rejoint Nidaa Tounes, en mai 2016, avant d’en démissionner, en novembre 2017. Il a peut-être déjà rejoint, en catimini, Ennahdha, sinon comment expliquer sa prise de parole lors d’une réunion électorale de ce parti ?
Rappelons que l’intéressé avait quitté Nidaa, après une campagne de dénigrement menée contre lui après l’annonce de la nomination de son fils comme délégué de Mnihla, nomination qui a été alors formellement démentie par les dirigeants nidaïstes. Ce que M. jouini n’a pas apprécié.
Y. N.
Donnez votre avis