Les membres du nouveau comité d’organisation du Festival international du Jazz de Tabarka, dont la prochaine édition aura lieu du 20 au 28 juillet 2018, ont été reçus hier, jeudi 26 avril, par Salma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat.
Cette audience, qui s’est déroulée en présence du gouverneur de Jendouba, a été consacrée à l’examen des préparatifs de ce festival aux plans de l’organisation, du contenu artistique et du financement.
La ministre a réaffirmé la volonté de son département de soutenir ce festival qui sera une occasion d’animer la région du nord-ouest et de renforcer son image de destination de tourisme culturel.
L’édition 2018 de ce festival sera marquée par une nouveauté de taille : le Théâtre de la Mer, inauguré il y a quelques semaines, abritera les spectacles de cette année avec une capacité de 6.500 spectateurs.
Il est à noter que le nouveau comité d’organisation du festival est présidé par Mohsen Rzaigui, président de la Fédération régionale des restaurants touristique de Jendouba, secondé par plusieurs compétences de la société civile de la région.
Cette rencontre a été également une occasion pour débattre de plusieurs questions ayant trait à la propreté de la cité, à la qualité d’accueil des touristes algériens au niveau des postes frontaliers terrestres de la région et aux hôtels fermés.
Source : communiqué.
Donnez votre avis