Le porte-parole de l’Union nationale des syndicats des forces de l’ordre (UNSFO), Imed Hadj Khalifa, a donné des explications sur les raisons ayant poussé beaucoup de sécuritaires à ne pas voter.
Dans une déclaration à « Politica » sur Jawhara FM, aujourd’hui, lundi 30 avril 2018, Imed Hadj Khalifa a indiqué que beaucoup parmi les agents de la sécurité, qui n’ont pu prendre part au vote pour les élections municipales, hier, dimanche 29 avril, étaient chargés d’assurer la protection de bureaux de vote, tandis que d’autres étaient appelés à sécuriser la synagogue de la Ghriba, à Djerba (Médenine), où devra se dérouler cette semaine le pèlerinage des juifs tunisiens et étrangers.
«J’ai aussi remarqué qu’il n’y avait pas de spot publicitaire et de campagne de sensibilisation incitant les sécuritaires à aller voter. C’est pour cette raison que beaucoup n’ont pas voté», a expliqué le porte-parole.
Notons que seuls 12% de soldats et de policiers ont voté hier, alors que 36.000 hommes en uniforme étaient inscrits sur les listes électorales, selon un chiffre annoncé par l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie).
E. B. A.
Vote des policiers et militaires aux municipales : Où sont les femmes ?
Pour la 1ère fois en Tunisie : 36.000 soldats et policiers iront voter demain
Donnez votre avis