Hossam El-Badry aura des soucis pour composer son équipe vendredi prochain contre l’Espérance.
Hossam El-Badry, l’entraîneur d’Al Ahly, a bien des soucis : il devra affronter vendredi 4 mai 2018, à Alexandrie, l’Espérance sportive de Tunis (EST) en match d’ouverture de la phase de groupe de la Ligue des champions, sans ses deux attaquants titulaires blessés: le Ghanéen Junior Ajay et le Marocain Walid Azaro.
Par Hassen Mzoughi
Deux forfaits auxquels il faut ajouter un troisième, celui de l’international tunisien Ali Maaloul, touché à la cheville samedi dernier à l’entraînement.
Al Ahly contre l’Espérance EN LIVE :
Revenu de blessure, Junior Ajaye a été aligné hier, lundi 30 avril contre El Assiouty, en quart de finale de la Coupe d’Egypte, mais il a dû quitter le terrain sur une blessure au dos dès la 32e minute.
Les salaires des joueurs gelés !
L’attaquant ghanéen, rappelons-le, a été le tombeur de l’EST à Radès en quart de finale retour de la Ligue des champions 2017. Avant de récidiver en écartant l’Etoile sportive du Sahel (ESS) deux semaines plus tard en demi-finale de cette même Ligue des champions au stade Borg El Arab.
Quant à l’avant-centre marocain Walid Azaro, il est absent du groupe depuis une semaine en raison d’une blessure.
Le buteur nigérian Junior Ajayi ne sera pas de la partie.
Et comme souvent après un flop, les grands clubs égyptiens ont recours à des «sanctions» de circonstance pour calmer la colère de leurs supporteurs. Ainsi, Al Ahly a momentanément gelé les salaires des joueurs après les deux défaites consécutives, respectivement devant Zamalek et El Assiouty Sport.
Fin de saison donc pénible pour le club phare égyptien. Après une défaite (1-0), il y a une semaine, dans le grand derby du Caire face au Zamalek, le champion d’Egypte 2018 vient de rater un de ses objectifs de la saison. Il a, en effet été éliminé de la Coupe d’Egypte, battu 1-0 par El Assiouty, en quarts de finale, 4 jours avant d’affronter l’Espérance au stade de Borg El Arab.
Une période difficile mais…
Ce deux défaites de suite sont pour ainsi dire logiques car les «Rouges» traversent une période difficile. Outre la cascade de blessures (Saad Samir, le défenseur central titulaire, s’ajoute lui aussi à la liste des éclopés), l’ensemble souffre d’une longue et éprouvante saison.
De plus, les départs successifs le mois dernier de deux cadres, le play-maker Abdallah Said et l’attaquant Amr Gamal pour jouer tous les deux en Finlande ont handicapé le jeu d’Al Ahly.
Mais on se garde bien de dire que l’EST sera sur du velours car le champion de Tunisie en titre n’est pas lui aussi exempt d’ennuis : plusieurs cadres de l’équipe sont blessés et sa défense est complètement chambardée.
Ligue des champions : Al Ahly-Espérance à Borg El-Arab à Alexandrie
Football-Espérance de Tunis : Youssef Blaili absent contre Al Ahly
Ligue des champions : Al Ahly conteste l’arbitre du match contre l’Espérance
Donnez votre avis