L’Etoile sportive de Radès (ESR) a remporté haut la main son 13e titre de champion de Tunisie devant l’Union sportive monastirienne (US Mo), 91-68, hier samedi 5 mai 2018, à la salle Taoufik Bouhima de Radès.
Les deux formations étaient à égalité avant la belle d’hier : victoire à l’aller de l’ESR (97-67) puis au retour de L’US Mo (72-62).
Un 13e sacre pour l’ESR et un record national pour ce fief du basket qui se rappelle à sa splendeur des années 60 et 70 lorsqu’il décrocha 9 championnats et 9 coupes de Tunisie entre 1961 et 1972 avec la génération dorée des frères Senoussi, Kais Mrad, Fethi Bachtobji et le regretté Taoufik Bouhima.
Le coach Adel Tlatli.
Après un long passage à vide, l’ESR revient progressivement au premier plan à partir des années 2000.
L’année dernière, Radès, conduit par le coach chevronné Adel tlatli, et la génération Mourad El Mabrouk, Amor Abada, Zied Chennoufi, Marouan Kechrid, Amine Rzig, Mohamed Hdidane, tous des internationaux, remporte son premier titre depuis… 33 ans et la coupe de Tunisie.
L’ES Radès attend de doubler la mise en finale de la coupe de Tunisie, le 12 mai, contre l’Etoile sportive du Sahel (ESS).
H. M.
Basketball – L’ES Radès remporte le Tournoi international de Dubaï
Donnez votre avis