Ridha Belhaj a estimé que Hassen Zargouni, directeur général du bureau d’études Sigma Conseil, a manipulé les résultats préliminaires des élections municipales à des fins politiques.
Dans une déclaration à Radio Med aujourd’hui, lundi 7 mai 2018, le coordinateur du parti Tunisie D’abord, a indiqué que les résultats préliminaires présentés, hier soir, par le directeur général de Sigma Conseil, sur la chaîne Al-Watania 1, sont fausses et contraires à la réalité.
«On essaie de manipuler les résultats comme le fait d’ailleurs Hassen Zargouni. Il représente un vrai danger sur la scène politique. Il ne cesse de manipuler les sondages dans le seul but d’orienter l’opinion publique. Hier soir, sur les plateaux télévisées, il a essayé d’orienter l’opinion publique et de donner une fausse image de ce qui se passe sur la scène politique. On sait très bien qu’il a des intérêts politiques. Il est nécessaire qu’il quitte le paysage médiatique tunisien», a déclaré l’ancien chef du cabinet du président de la république, Béji Caid Essesbi, et ancien président du comité politique de Nidaa Tounes.
Ridha Belhaj a, par ailleurs, indiqué que le parti de Hafedh Caid Essebsi continue de s’effondrer, ajoutant que Nidaa Tounes n’a pas, en réalité, fait une campagne électorale pour les municipales.
«Nidaa est devenu un parti politique familial sans âme. Regardez ce qu’a fait son directeur exécutif! Il est apparu dans une vidéo, hier, pour demander aux citoyens d’aller voter. Ce qu’a fait Hafedh Caid Essebsi est très dangereux», a-t-il expliqué.
E. B. A.
Bloc-notes : Les municipales ou la Tunisie nouvelle, année zéro
Donnez votre avis