Des voyageurs en colère à cause des retards des trains de la banlieue sud, enregistrés ce matin, mardi 8 mai 2018, ont sorti de force un conducteur de sa locomotive à Hammam-Lif et l’on agressé.
Le trafic des trains de la banlieue sud connaissent des perturbations depuis plus de 10 jours, et les voyageurs ont du attendre plus d’une heure l’arrivée d’un train en direction de Tunis. Mécontents de ce retard, certains voyageurs s’en sont pris au conducteur, qui a été insulté et violenté jusqu’à l’intervention de la police.
Selon des témoins, le train se trouvait sur le quai et le conducteur refusait de démarrer… Filmée par un voyageur, la scène est aussi désolante que violente et l’on craint que les collègues de la victime ne se mettent en grève après cet incident.
La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) avait communiqué, dimanche dernier, sur l’annulation de quelques voyages sur les lignes ferroviaires de la banlieue sud à Tunis, entre le 7 et le 15 mai, en raison d’un manque de machines.
On voit la conséquence : un trafic perturbé, des voyageurs en colère et des employés pris à partie…
Y. N.
Suspension sauvage du trafic des trains de la banlieue sud de Tunis
Mégrine : Identité du conducteur décédé dans la collision de trains
Donnez votre avis