Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a annoncé que les signataires du premier Accord de Carthage se réuniront le 14 mai 2018 pour finaliser la nouvelle mouture du document.
Dans une déclaration à Jawhara FM, aujourd’hui, mardi 8 mai, le dirigeant syndicaliste a indiqué que l’Accord de Carthage 2 a été finalisé et que les signataires du premier document, c’est-à-dire, les secrétaires généraux des partis politiques et ceux des organisations nationales, se réuniront le 14 mai courant pour discuter des nouvelles dispositions à prendre pour assurer la réussite de sa mise en oeuvre.
«Il était prévu que nous nous réunissions, ce matin, à 8 heures, pour discuter à propos de ce nouveau document et définir les priorités pour la prochaine période. Or, nous n’avons pas pu, en raison de la tenue du congrès national de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche», a expliqué le secrétaire général de la centrale syndicale.
Notons que Sami Tahri, secrétaire général de l’UGTT, avait indiqué, il y a 3 jours, que la centrale syndicale ne signera pas l’Accord de Carthage 2.
Selon lui, des mesures libérales, qui sont en contradiction avec les intérêts des travailleurs et des Tunisiens, ont été incluses dans ce nouveau document.
E. B. A.
Donnez votre avis