Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL), a indiqué que des dirigeants islamistes ont approché des élus de son parti aux municipales de dimanche dernier, 6 mai 2018.
Lors d’une réunion d’évaluation des résultats du PDL aux municipales, hier, mardi 8 mai, Mme Moussi a indiqué que des partis ont contacté les élus du PDL pour s’assurer de leur soutien et de leur vote pour leurs propres candidats à la présidence des conseils municipaux.
«Cette demande vise, selon leurs dires, à empêcher le parti Ennahdha d’assumer seul la gestion des municipalités. Je souhaiterai adresser un message à ces partis qui ont été puni par le peuple durant ces élections : respectez les partis politiques! Si une personne veut négocier, elle n’a qu’à présenter sa demande aux dirigeants de notre parti directement», a-t-elle déclaré, dans une limpide allusion au parti Nidaa Tounes.
Abir Moussi a, par ailleurs, indiqué que les islamistes ont eux aussi contacté des élus du PDL pour leur proposer une alliance en vue de la constitution des conseils municipaux, ajoutant: «S’il vous plait, ne nous téléphonez plus! Pas d’hypocrisie et ne nous félicitez pas pour notre succès. Ces manières ne marchent pas avec nous».
Notons que, selon les résultats préliminaires des élections municipales, le PDL a remporté des sièges dans plusieurs villes tunisiennes, notamment à Siliana, Béjà, Sfax, Sousse, Jemmal (Monastir) et Oueslatia (Kairouan).
E. B. A.
Municipales : Abir Moussi et le PDL en démonstration de force à Nabeul et Sousse
Abir Moussi : «Moi au pouvoir, le parti Ennahdha sera dissous»
Donnez votre avis