Mohamed Tlili Mansri, Anouar Ben Hassen et Riadh Bouhouchi.
Anouar Ben Hassen a déclaré que le président de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri, est incapable de gérer correctement cet organisme chargé de l’organisation des élections en Tunisie.
Dans une déclaration à l’émission « El-Blad El-Youm » sur la Radio nationale aujourd’hui, jeudi 10 mai 2018, M. Ben Hassen, membre du bureau de l’Isie, a indiqué que l’instance a perdu beaucoup de sa crédibilité et de l’image positive qu’elle avait acquise depuis sa création en 2011.
Si les dernières municipales ont pu avoir lieu c’est grâce à la diligence du conseil de l’instance, qui a œuvré pour sauver le processus électoral en Tunisie, a-t-il expliqué. Traduire: cela ne doit rien à son président Tlili Mansri, l’homme imposé par le parti islamiste Ennahdha.
Le responsable de l’Isie a, par ailleurs, indiqué que le président de l’Instance n’a présenté à son conseil, l’instance exécutive, aucune décision importante, l’appelant par la même occasion à essayer d’améliorer sa gouvernance.
«Il y a un problème de leadership au sein de l’Instance. D’ailleurs, l’Isie n’a pas aujourd’hui une bonne relation avec les médias, les partis politiques, les présidences de la république, du gouvernement et de l’Assemblée des représentants du peuple, ainsi qu’avec la société civile», a encore déclaré Anouar Ben Hassen, ajoutant : «A plusieurs occasions, le président de l’Isie a pris des décisions sans consulter personne et s’est montré têtu. Il n’a pas fait preuve de compétence à ce moment historique que traverse le pays».
E. B. A.
Donnez votre avis