De nouvelles mesures seront mises en place lors du concours national du baccalauréat qui se tiendra, en Tunisie, du 6 au 13 juin 2018.
Dans un entretien avec le quotidien en langue arabe « Al-Chououk » publié aujourd’hui, vendredi 11 mai 2018, le directeur général des examens au ministère de l’Education, Omar Ouelbani, a indiqué que les bacheliers ne pourront pas, le jour des épreuves pratiques, orales et écrites, apporter avec eux des appareils électroniques, notamment téléphone portable, tablette, ordinateur portable, stylo numérique, écouteurs et autres montre électronique.
M. Ouelbani a, par ailleurs, indiqué que toute infraction à cette règle sera considérée comme une tentative de fraude et le candidat sera privé de passer les examens pendant 5 ans, ajoutant que des brouilleurs seront mis en place afin de réduire les tentatives de triche électronique durant les examens.
Le directeur des examens a, également, annoncé que les sujets des examens pratiques seront désormais envoyés par voie électronique.
Cette mesure prévoit de réduire les coûts des examens qui peuvent atteindre jusqu’à 20 millions de dinars tunisiens (MDT) avec un dispositif de 140.000 agents et cadres, ainsi que 82.000 surveillants, a-t-il expliqué.
E. B. A.
Donnez votre avis