Neuf adolescentes du collège de Ksar Hellal (Monastir) sont sous suivi psychologique : elles avaient planifié un suicide collectif dans la cour de l’établissement scolaire.
L’une des adolescentes s’est tailladé le bras, vendredi 11 mai 2018, et a fini par craquer en indiquant à sa maman avoir planifié, avec 8 autres de ses camarades, un suicide collectif, au cours de la semaine des examens, en juin prochain.
La directrice du collège a été alertée et la protection de l’enfance est entrée en ligne. Selon les premiers éléments, les collégiennes joueraient à la Baleine bleu et il s’agirait d’un défi de ce jeu mobile qui aurait déjà poussé au moins 4 adolescents à se tuer en Tunisie.
En réaction à une décision de justice, en mars dernier, ordonnant le blocage des jeux mobiles jugés dangereux, à l’instar de la Baleine bleue, l’Agence tunisienne de l’internet (ATI) avait proposé la mise ne place du service «Ammar Kids», pour une censure mesurée.
Cependant, pour ce faire, plusieurs parties concernées doivent s’accorder afin de ne pas tomber dans la censure systématique et garantir les droits et libertés des internautes.
Y. N.
Tunisie : Vers le blocage de la Baleine bleue et autres jeux dangereux
Monastir : Une 2e victime tunisienne de « La baleine bleue » ?
Donnez votre avis