Les candidats du concours national du baccalauréat pourront désormais réviser leurs matières grâce à des vidéos mises en ligne sur la chaîne YouTube du ministère de l’Education.
C’est ce qu’a indiqué le directeur général du Centre national des technologies en éducation (CNTE), Mehdi Zine, dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), aujourd’hui, lundi 14 mai 2018, en précisant que cette chaîne YouTube sera opérationnelle dans 2 jours, soit après la fin des examens du bac blanc.
Il a, par ailleurs, expliqué que les candidats pourront réviser seulement les 2 matières principales de chaque section, ajoutant que les élèves des 6e et 9e années primaires pourront eux aussi avoir la possibilité de réviser leurs matières grâce à cette chaîne YouTube et se donner ainsi les meilleures chances de réussir leurs concours.
Rappelons que le directeur général des examens au ministère de l’Education, Omar Ouelbani, a indiqué, la semaine dernière, que les bacheliers ne pourront pas, le jour des épreuves pratiques, orales et écrites, apporter avec eux des appareils électroniques, des stylos numériques, un ordinateur portable, une tablette, des écouteurs ou une montre électronique.
Toute infraction à cette règle sera considérée comme une tentative de fraude et le candidat sera privé de passer les examens pendant 5 ans, a-t-il indiqué.
E. B. A.
Tunisie-Baccalauréat : Les épreuves pratiques envoyées par voie électronique
Donnez votre avis