Le groupe Université Centrale, représenté par l’Institut maghrébin des sciences économiques et de technologie (IMSET), a organisé une compétition nationale intitulée Innovation Camp, le vendredi 11 mai 2018 à la Business School.
Cette compétition dont le thème est «mobilité intelligente» a été organisée en partenariat avec Injaz Tunisie, l’association à but non lucratif, membre du réseau international Junior Achievement Worldwide présent dans 127 pays dont 14 arabes. Elle s’inscrit dans l’objectif d’Injaz de donner naissance à une génération de Tunisiens capables de réussir dans une économie mondialisée en stimulant leur esprit d’entreprise et leur aptitude professionnelle.
Au total, 7 groupes des différents IMSET Tunisie (Tunis, Sousse, Nabeul et Gabès), ont concouru en présentant des projets en relation avec la thématique susmentionnée.
Le groupe gagnant de cette compétition est celui d’IMSET Sousse avec son projet «Smart Windows». Il s’agit d’une fenêtre intelligente qui a deux options une interne et une autre externe. Celle interne présente un climatiseur, un GPS, des données comme la date et l’heure, procède à un auto-nettoyage et possède une anti-bactérie et un air-fresh. Et celle externe se transforme en panneau publicitaire.
La directrice générale de l’UCG, Houbeb Ajmi a affirmé, à cette occasion, que «le groupe Université Centrale est en cours de développement vers l’université 4.0.». Cette université représente une pépinière de jeunes diplômés innovants, motivés et ayant l’esprit d’entrepreneuriat. Elle a ajouté : «Ces jeunes sont face à un grand défi, celui d’agir d’une façon fiable et agile dans l’optique de régler les problèmes d’aujourd’hui».
Source: communiqué.
Donnez votre avis