Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales, a indiqué que la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS) a gelé les avoirs de 14 sociétés publiques.
Parmi les 14 sociétés publiques dont les avoirs ont été gelés par la CNRPS, M. Trabelsi a cité, dans une déclaration accordée au journal en langue arabe « Le Maghreb » publié aujourd’hui, vendredi 18 mai 2018, la Poste tunisienne, la Société des transports de Tunis (Transtu), la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede) et la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT).
Ces sociétés doivent ensemble une dette de 700 millions de dinars tunisiens (MDT) à la CNRPS, a également précisé le ministre des Affaires sociales, assurant que cette procédure a, finalement, conduit à la conclusion d’accords pour le remboursement des dettes et à la levée du gel des avoirs.
Mohamed Trabelsi a, par ailleurs, indiqué que le montant du déficit de la CNRPS et de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) s’élève à 1.500 MDT chacune.
E. B. A.
Donnez votre avis