La Société des transports de Tunis (Transtu) dénonce les actes de vandalisme dont ont fait les frais, hier soir, jeudi 17 mai 2018, des wagons de métros, caillassés dans différentes stations du Grand-Tunis.
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, la Transtu a indiqué que des inconnus ont jeté des pierres contre des wagons des métros servant la ligne Tunis-Manouba/Tunis-Bardo et de la ligne TGM desservant la banlieue nord de Tunis.
La Transtu s’interroge sur une éventuelle attaque organisée car cela s’est passé à la même heure, vers 21h45, dans différentes stations : Terminus de Kheireddine, Manouba, Bab Saadoun et la station de Borj Bakouch à l’Ariana. «Des stations habituellement calmes et peu touchées par des soucis de cet ordre», précise le communiqué.
Suite à ces attaques, la société a décidé, le soir même, d’annuler des voyages afin de préserver la sécurité des voyageurs et des employés.
«De tels incidents impactent les services fournis par la société, qui souffre déjà de difficultés financières. Mais nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts pour surmonter les obstacles auxquels fait face le transport public», conclut la Transtu.
Rappelons que la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a également dénoncé de tels agissement et même porté plainte contre X, mardi dernier, pour sabotage et tentative de faire dérailler ses trains.
Y. N.
Sabotage et tentative de faire dérailler ses trains : La SNCFT porte plainte
Donnez votre avis