Les réactions des personnalités piégées par la caméra cachée « Shalom », qui sera diffusée à partir de demain, dimanche 20 mai 2018, vers 19h30, sur la chaîne privée Tunisna, ne se sont pas fait attendre. Toutes assurent qu’elles n’ont pas accepté de collaborer avec Israël. On vérifiera…
Raouf Ben Yaghlane, comédien et homme de théâtre, figurant dans la liste des 9 personnalités piégées (avec Adel Almi, Slim Chbiboub, Abderraouf Ayadi, Mohsen Cherif, Ahlem Kamerji, Mokhtar Tlili, Mohamed Ben Salem et Mondher Guerfrachi), a démenti, dans un post publié sur son compte Facebook, vendredi 18 mai, avoir accepté de collaborer avec Israël. Ce n’est qu’une simple rumeur, a-t-il dit, ajoutant qu’il publiera une vidéo où il expliquera le contenu de sa rencontre avec le journaliste Walid Zribi, celui-là même qui l’a piégé.
Le mouvement Wafa, a, pour sa part, assuré, dans un communiqué, que son secrétaire général, Abderraouf Ayadi, n’a pas accepté de l’argent contre sa collaboration avec l’Etat hébreu, comme colporté dans les réseaux sociaux. Ce dernier, avocat réputé antisioniste viscéral, a sommé Shems FM, qui a diffusé la liste des piégés de la caméra cachée, de publier le communiqué de Wafa, sinon il porterait plainte pour diffusion de fausses informations.
Le prédicateur islamiste Adel Almi a, quant à lui, indiqué, dans des post successifs sur son compte Facebook, qu’il n’a pas accepté l’offre de collaboration, assurant même, dans une déclaration accordée au journal en langue arabe « Assarih« , qu’il a insisté auprès des producteurs de la caméra cachée pour qu’ils diffusent rapidement l’épisode en question car, a-t-il dit, il n’en a rien à craindre pour son image.
Pour sa part, Mondher Guefrachi, la groupie de Ben Ali, n’a pas nié, dans un post publié aujourd’hui, samedi 19 mai, avoir participé à cette émission ramadanesque, ajoutant même que les téléspectateurs découvriront l’opportunisme des participants à cette caméra cachée, notamment Mohamed Ben Salem, Adel Almi et Abderraouf Ayadi, qu’il a cités nommément.
https://www.facebook.com/TunisnaTV.Officielle/videos/1550555551708769/
Le député Ennahdha et membre du conseil de la choura du parti islamiste, Mohamed Ben Salem, a lui aussi nié avoir accepté la collaboration avec Israël, assurant même, dans une déclaration à Shems FM, hier soir, que le mot Mossad (le nom du service de renseignements israélien) n’a jamais été cité au cours de la rencontre avec les acteurs de la caméra cachée.
«L’homme que j’avais rencontré était juif de confession. Il était venu en Tunisie pour lancer un appel à la paix entre musulmans et juifs. Je lui ai dit qu’en Tunisie nous n’avons pas problème avec les juifs. Notre seul problème est l’Etat sioniste qui tue des Palestiniens. Je n’ai accepté aucune offre de sa part», a-t-il déclaré.
E. B. A.
Donnez votre avis