Youssef Jouini, député Union patriotique libre (UPL), puis indépendant, avant de rejoindre le groupe parlementaire Nidaa Tounes, dont il a aussi démissionné pour revenir à l’UPL. Cherchez l’erreur !
Dans une déclaration au journal en langue arabe « Assabah News » aujourd’hui, lundi 21 mai 2018, M. Jouini a indiqué qu’il a présenté une demande d’adhésion au bureau exécutif de l’UPL, et ce après avoir eu une rencontre avec Slim Riahi, ancien président du parti, qui compte lui aussi revenir prochainement à l’UPL, qu’il avait fondé en 2011, afin de préparer son congrès et son conseil national, a ajouté l’ancien membre de Nidaa.
Rappelons que Youssef Jouini avait quitté le parti de Hafedh Caid Essebsi, en novembre 2017, suite à la campagne de dénigrement dont lui et son fils, Aymen, avaient fait l’objet sur les réseaux sociaux.
Aymen Jouini avait, en effet, accusé Sofiene Toubel, président du bloc Nidaa Tounes, d’avoir donné de faux espoirs à son père en lui demandant de lui transmettre le CV et le numéro de téléphone de son fils pour qu’il soit nommé délégué de Mnihla (Ariana), et ce sur instruction du directeur exécutif du parti, Hafedh Caid Essebsi.
En d’autres termes, M. Jouini, par ces volte-face consécutifs et ces changement continus d’écuries, prouve qu’il est un mercenaire qui se vend au plus offrant, et que la politique pour lui est, simplement, un moyen pour défendre ses intérêts et ceux des siens.
E. B. A.
Donnez votre avis