Accueil » La SNJT appelle au boycottage de la caméra cachée « Shalom »

La SNJT appelle au boycottage de la caméra cachée « Shalom »

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a vivement dénoncé la caméra cachée « Shalom » produite par Walid Zribi et diffusée par la chaîne privée Tunisna.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, mardi 22 mai 2018, la SNJT a estimé que cette émission ramadanesque vise à créer le buzz, en diffamant les personnes piégées et en les mettant dans des contextes particuliers, ajoutant que cette caméra cachée n’est pas un travail d’investigation journalistique et ne répond pas aux normes des programmes de divertissement.

Cette émission est une violation flagrante de l’éthique du journalisme. Ses producteurs créent une fausse situation et tentent d’exploiter les gens qu’elle piège pour les forcer à faire des déclarations sur une question particulière, a indiqué le communiqué, en condamnant le recours à la force et à l’intimidation pour forcer les invités piégés à continuer l’entretien.

«On a également utilisé le nom de médias internationaux et usurpé leur identité, ce qui peut nuire à ces institutions et entraver leur travail journalistique», a encore dénoncé le SNJT.

Le syndicat a conclu son communiqué en appelant les Tunisiens à boycotter la caméra cachée « Shalom« .

E. B. A.

Mokhtar Tlili, piégé par « Shalom » : Je n’ai pas accepté l’offre «israélienne»

Abderraouf Ayadi, piégé par « Shalom » : J’ai été séquestré et menacé

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!