La Haica a demandé aux producteurs de la caméra cachée « Shalom » diffusée sur la chaîne privée Tunisna d’enlever le drapeau israélien du générique de cette émission ramadanesque.
C’est ce qu’a indiqué Hichem Snoussi, membre du bureau de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), dans une déclaration à Jawhara FM, aujourd’hui, mercredi 23 mai 2018, en précisant qu’à l’heure actuelle, l’instance n’a reçu aucune plainte concernant les épisodes déjà diffusés de cette émission.
«Ce soir, les téléspectateurs découvriront que le drapeau israélien a été enlevé du générique de cette caméra cachée. Le propriétaire de la chaîne, qui était accompagné par le producteur de « Shalom » lors de la réunion d’aujourd’hui, nous a fait part de son embarras de l’apparition du drapeau israélien dans le générique de l’émission», a-t-il déclaré.
Hichem Snoussi a, par ailleurs, indiqué que la Haica annoncera prochainement les décisions prises à propos de l’épisode où Abderraouf Ayadi a été piégé par l’émission, produite par le journaliste Walid Zribi, et qui a provoqué une polémique.
Rappelons que le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a estimé que cette caméra cachée est une violation flagrante de l’éthique du journalisme, qu’elle tente de créer le buzz en diffamant les personnes piégées et en les mettant dans des situations particulières.
Le syndicat a également appelé les Tunisiens à boycotter « Shalom ».
E. B. A.
La SNJT appelle au boycottage de la caméra cachée « Shalom »
Abderraouf Ayadi, piégé par « Shalom » : J’ai été séquestré et menacé
Donnez votre avis