Samir Taieb, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, a confirmé que Nidaa Tounes est le parti qui s’oppose le plus fortement au maintien du gouvernement Youssef Chahed.
Représentant le parti Al-Massar à la réunion des signataires de l’Accord de Carthage, hier, vendredi 25 mai 2018, M. Taieb a estimé que le parti de Hafedh Caid Essebsi, l’Union patriotique libre (UPL), l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT), devenue une organisation satellite de la centrale syndicale, ont refusé, au cours cette réunion, de signer le nouveau document, en posant la condition du départ de Youssef Chahed.
Le ministre de l’Agriculture a également estimé, dans une déclaration aux médias, que le gouvernement d’union nationale devrait rester aux commandes et continuer à gérer les affaires courantes jusqu’aux élections législatives et présidentielle de la fin 2019, étant donné que la Tunisie ne peut pas supporter, aujourd’hui, une nouvelle fois, les flottements liés à une période de 3 à 4 mois nécessaire pour la mise en place d’un nouveau gouvernement.
«En tant que secrétaire général d’Al-Massar, je pense que le gouvernement de Chahed doit rester d’autant que les fruits de son travail ont commencé à être perçus. Je pense qu’il serait mieux de faire un remaniement partiel de ce gouvernement et ce suite à une évaluation du travail de chaque ministre», a-t-il déclaré.
E. B. A.
Accord de Carthage : Le sort du gouvernement continue de diviser
Donnez votre avis