Le groupe de metal symphonique néerlandais Epica sera présent au Festival international de Bizerte le 15 août 2018.
Après des concerts donnés à guichets fermés aux quatre coins du monde, le phénomène mondial de metal symphonique débarque enfin en Tunisie dans le cadre de la 36e édition du Festival international de Bizerte, qui se tiendra du 12 juillet au 17 août, à l’amphithéâtre de la ville.
C’est en effet l’événement majeur de cet été pour les amateurs de musique rock et metal, un genre qui a longtemps été marginalisé en Tunisie et quasi-absent de nos festivals, parfois même confondu avec les pratiques sataniques.
Heureusement que depuis quelques années, cette musique trouve de plus en plus sa place dans de grandes manifestations comme les Journées musicales de Carthage qui avaient programmé l’année dernière un méga concert du groupe de metal oriental tunisien Myrath au Théâtre antique de Carthage.
Le Festival de Bizerte n’a jusqu’à maintenant annoncé que cette date de sa programmation, et les billets qui ont déjà été mis en vente, sont en train de s’épuiser assez rapidement, annonce-t-ton.
Epica est l’un des groupe de metal les plus écoutés dans le monde, connu notamment grâce à sa chanteuse mezzo-soprano Simone Simons qui écrit également la plupart des texte du groupe, des textes engagés où on dénonce souvent l’instrumentalisation de la religion.
La première partie du concert sera donné par le groupe tunisien Carthagods.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis