L’activiste politique Mondher Guefrachi a été agressé hier soir, dimanche 27 mai 2018, par quatre inconnus à Gabès, sa ville natale. Transporté à l’hôpital régional, il s’en est sorti avec des contusions au visage et au dos.
Mondher Guefrachi avait indiqué, le 25 mai courant, avoir été menacé après la diffusion de la caméra cachée «Shalom», la veille, par la chaîne Tunisna, et où il avait été piégé par un faux rabbin à qui il avait exprimé sa disposition à servir les intérêts d’Israël en Tunisie.
Invité sur Mosaïque FM, le lendemain, l’activiste a déclaré ne pas regretter ses déclarations, ajoutant qu’il n’a aucun problème avec Israël, un pays qu’il dit même adorer.
Ses déclarations ont choqué beaucoup de Tunisiens, qui condamnent vigoureusement l’injustice infligée par l’Etat juif aux Palestiniens et rejettent fermement tout rapport avec Israël. Des membres de la famille Guefrach, habitants de Gabès, ville natale de l’activiste, ont publié un communiqué pour assurer que l’activiste pro-israélien n’est pas des leurs et que la famille Guefrach (et non Guefrachi) est connue pour son patriotisme et son attachement aux seuls intérêts de la Tunisie.
Y. N.
« Shalom »-Moussi à Guefrachi : «Ta traîtrise n’engage que ta personne»
Guerfachi prêt à s’associer avec le diable pour assurer le retour de Ben Ali
Donnez votre avis