La famille de Hasnia Jabbari, la dame âgée mortellement poignardée, le 24 mai 2018, chez elle, à la cité Ezzouhour (Kasserine), appelle à la peine capitale pour le tueur, Chawki A. , frère d’un terroriste écroué depuis 2014.
Une manifestation a été organisée, aujourd’hui, lundi 28 mai, au centre-ville de Kasserine, par les enfants de la défunte, et à laquelle ont pris part des habitants de la cité Ezzouhour, pour appeler la justice à infliger la peine capitale au tueur.
Ce dernier qui est entré, jeudi, vers 18 heures (peu avant la rupture du jeûne), au domicile de la dame et l’a tuée, a avoué son forfait et n’a émis aucun regret. Pis encore, il s’est dit fier d’avoir commis cet acte odieux.
Les proches de la défunte pensent que le tueur a agi pour venger son frère Bilel, expliquant que Hasnia avait collaborer avec les forces sécuritaires et armées pour faire tomber ce terroriste poursuivis dans plusieurs affaires, notamment des attaques contre des patrouilles à Chambi et Boulaaba en 2013, ainsi que celle ayant visé, en 2014, la maison du ministre de l’Intérieur de l’époque, Lotfi Ben Jeddou.
Cet attentat, qui a fait 4 morts dans le rang des forces de l’ordre (Ridha Chebbi, Ali Godhbani, Neifer Ayadi et Ridha Ajili), a été perpétrée le 28 mai 2014, et le témoignage de Mme Jabbari a aidé à retrouver la trace des tueurs, qui avaient fui dans la montagne.
Y. N.
Kasserine : Hasnia, la mère du footballeur Adnene Bouazzi, tuée chez elle
Donnez votre avis