Le tribunal de 1ère instance de Tunis a ordonné l’arrêt de la diffusion de la caméra cachée « Shalom », produite par le journaliste Walid Zribi et diffusée par la chaîne privée Tunisna.
C’est ce qu’a indiqué Mohsen Nebti, dirigeant d’Al-Tayar Al-Chaabi, dans une déclaration à Kapitalis, aujourd’hui, lundi 28 mai 2018, en précisant que le parti avait saisi la justice en raison du contenu dangereux diffusée par cette émission ramadanesque.
«Cette caméra cachée n’est pas un programme de divertissement comme on en a l’habitude de voir à la télévision. Cette émission sert à démasquer et à dénoncer les personnes qui, en Tunisie, sont prêtes à collaborer avec l’Etat hébreu. Et ceci représente un vrai danger», a-t-il expliqué.
Mohsen Nebti a, par ailleurs, indiqué que les avocats du parti ont également demandé au ministère public de saisir la liste des personnes ayant accepté de collaborer avec Israël et de les poursuivre en justice.
C’est une demande saugrenue s’il en est, sinon ridicule de la part d’hommes de droit, sachant qu’aucune loi en Tunisie n’interdit de penser du bien d’Israël et, encore moins, de sanctionner ceux qui sont disposés à collaborer avec lui.
Par ailleurs, des parlementaires avaient déjà tenté de faire promulguer une loi criminalisant la normalisation avec Israël, mais le projet est tombé à l’eau.
E. B. A.
Haica : Le drapeau israélien enlevé du générique de « Shalom »
La SNJT appelle au boycottage de la caméra cachée « Shalom »
Donnez votre avis