La Cour suprême de Croatie a décidé hier, lundi 28 mai 2018, de ne pas extrader Alen Camdzic, le Bosniaque soupçonné de l’assassinat, en 2016, à Sfax, de l’ingénieur tunisien Mohamed Zouari.
Le 10 mai dernier, le tribunal cantonal de Velika Gorcia avait ordonné l’extradition du suspect, mais ce dernier a fait appel de cette décision de justice.
La Cour suprême, qui devait trancher, a finalement décidé de ne pas répondre favorablement à la demande de la Tunisie, où Alen Camdzic devait comparaître devant la justice pour acte lié au terrorisme.
Mohamed Zouari, ingénieur en génie mécanique originaire de Sfax, était membre du Hamas, l’organisation islamiste palestinienne. Le 15 décembre 2017, il a été assassiné à quelques mètres de son domicile, par des agents du Mossad, le service de renseignement israélien, même si ce dernier n’a pas confirmé son implication dans le meurtre.
Elvir Sarac, un autre suspect, également Bosniaque, a été arrêté en mars dernier. Mais la justice de son pays a également refusé son extradition le 17 mai 2018.
Y. N.
Affaire Zouari: Le suspect bosniaque pourra être extradé vers la Tunisie
Affaire Zouari : La justice bosniaque refuse d’extrader un second suspect
Donnez votre avis