Le président du Bloc Nidaa Tounes, Sofiane Toubal, a verbalement agressé Abdelfattah Mourou, vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), aujourd’hui, mardi 29 mai 2018, sous la coupole du Bardo.
Sofiane Toubal a reproché à Abdelfattah Mourou (Ennahdha) d’avoir donné la parole à Fayçal Tebini, député de la Voix des Agriculteurs.
Ce dernier avait été sanctionné, la semaine dernière, par le bureau de l’Assemblée et privé de prendre la parole pendant 3 séances, mais Abdelfattah Mourou lui a permis de s’exprimer, aujourd’hui, pour permettre au député de s’excuser et d’affirmer n’avoir aucun problème personnel avec le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur qu’il avait qualifié de «véritable désastre» lors de la plénière du 23 mai, ce lui valut la sanction.
Fayçal Tebini et Abdelfattah Mourou discutaient de cette affaire, quand Sofiane Toubal est intervenu pour demander au vice-président de l’Assemblée de couper la parole à son collègue et de passer à autre chose.
«Tu ne vas m’apprendre mon métier, je sais ce que je fais et toi tu es un député comme les autres, soumis aux mêmes devoirs et aux mêmes droits», a répliqué Mourou à Toubal.
Cela ne semble pas avoir plu au président du bloc Nidaa qui s’est levé de son siège en criant, et accusant Mourou de ne pas savoir gérer la séance, avant de quitter l’hémicycle en grognant.
Est-ce là un avant-goût des guéguerres homériques que vont nous offrir prochainement Nidaa et Ennahdha, censés être encore membres de la même coalition gouvernementale, coalition qui menace d’exploser après la suspension, hier, par le président Caïd Essebsi, des négociations de l’Accord de Carthage 2, en raison d’une divergence entre les dirigeants de ces deux partis ?
Les mauvaises langues sont en droit de le penser. Wait and see…
Y. N.
Donnez votre avis