L’ancien milieu de terrain de la sélection tunisienne, Oussama Darragi, 31 ans, vient de parapher un contrat de 2 ans avec le Wydad de Casablanca, le club vice-champion du Maroc, entraîné par l’autre Tunisien, Faouzi Benzarti.
Il suit ainsi dans le championnat marocain le milieu de terrain du Club athlétique bizertin (CAB), Hamza Jelassi, qui vient de signer, lui aussi, un contrat de 2 ans avec le champion en titre du Maroc, Ittihad Riadhi de Tanger.
C’est Faouzi Benzarti qui a demandé à ses dirigeants de recruter l’ex-joueur de l’Espérance sportive de Tunis (EST), du Club africain (CA) et du CAB, dont le contrat de 6 mois avec le club qatari d’Umm Salal SC est arrivé à terme.
Oussama Darragi a eu une carrière en dents de scie. Lancé à 20 ans en 2007 avec l’équipe première de l’Espérance, il devient très populaire. Capitaine à 22 ans du club de Bab Souika, il gagne le titre de champion de Tunisie en 2009 puis d’Afrique en 2011. Il est alors contacté par l’Inter Milan, le Werder Breme et le sporting Braga, mais il ira tenter sa chance à Sion en Suisse. Sans réussite. De retour l’Espérance, il ne parvient pas à s’imposer, ni d’ailleurs au CAB ni encore au CA.
Faouzi Benzarti lui offre une chance en or au sein de l’un des grands clubs marocains. Espérons qu’il saura la saisir pour revenir au premier plan, car à 31 ans, il a encore quelques années de football dans les jambes, sachant qu’il pet compenser le physique par l’expérience et la technique.
H. M.
Championnat du Qatar : Oussama Darragi donne la victoire à Umm Salal
Donnez votre avis