Après un bon départ au premier tour face au Russe Mikhail Youzhny, 98e au classement ATP, Malek Jaziri, 63e, a été stoppé au second tour aujourd’hui, jeudi 31 mai 2018, à Roland Garros, à Paris.
Le joueur tunisien n’a résisté qu’une manche, la troisième, face au Français Richard Gasquet, 32e, avant d’être battu en 4 sets (2-6, 6-3, 3-6, 0-6) en 2h26. S’il s’était qualifié au 3e tour, ç’aurait été un grand moment d sa carrière et il aurait rencontré Rafael Nadal sur sa route.
Malek Jaziri a mal entamé le match, mené 4-0. Après le Français a réussi quasiment tout ce qu’il avait entrepris, alors qu’en face le Tunisien n’arrivait pas à trouver ses repères.
La tête de série numéro 27 semblait en mesure de poursuivre sur le même élan, se procurant 3 balles de break d’entrée du deuxième set. Sauvées par le Tunisien (coup droit gagnant et ace) ou gâchées par le Français d’une faute directe. Dès lors, Jaz commençait à hisser son jeu pour enlever la seconde manche, aidé faut-il le dire, par des erreurs notamment en revers de son adversaire.
Désormais en confiance, Jaziri tenait bien l’échange. À 2-1 pour Gasquet, les deux hommes se livraient un superbe duel technique, le premier remporté par Jaziri d’une amortie qui laissait le Français sur place, avant que ce dernier réponde par un coup identique pour s’offrir une balle de break, gagnée.
Gasquet retrouve des pieds frais pour le gain du troisième set (6-3), après deux heures de jeu.
Le dernier, face à un Jaziri émoussé qui fit appel au soigneur à 0-3, n’était qu’une formalité.
H. M.
Roland Garros : Malek Jaziri affrontera Richard Gasquet au 2e tour
Tennis : Malek Jaziri remporte le tournoi de Qujing et gagne 80 points
Donnez votre avis