De retour sur la scène athlétique, hier, jeudi 31 mai 2018, à l’occasion du Golden gala Pietro Mennea à Rome, 4e étape de la Ligue de Diamant, Habiba Ghribi n’a pas fait mieux que la 10e place, avec le modeste chrono de 9’31’’36.
Après une année 2017 morose, la championne tunisienne est revenu hier sur la piste mais c’était beaucoup plus difficile que prévu et très loin du compte.
La Tunisienne n’a pratiquement pas couru cette saison, préférant se consacrer aux entraînements après une blessure qui l’a contrariée la saison dernière l’empêchant par exemple de participer aux Mondiaux de Londres.
La course a été pénible hier pour Habiba Ghribi, au milieu de concurrentes ayant au moins 4 courses dans les jambes cette saison.
D’ailleurs, la championne du monde en titre, l’Américaine Emma Coburn, de retour elle aussi à la piste, a énormément peiné, terminant 4e (9’08’’13), derrière un trio kenyan composé de Hyvin Kiyeng (9’04’’96), Celliphine Chepteek Chespol (9’05’’14) et Norah Jeruto (9’07’’17).
Habiba Ghribi va se préparer à Font Romeu en France jusqu’au 26 juin, date de son départ pour l’Espagne en vue de participer aux Jeux méditerranéens. Puis ce sera les championnats d’Afrique au Nigeria, qualificatifs pour la Coupe du monde intercontinentale qui aura lieu en Slovaquie. Avant le grand rendez-vous des championnats du monde 2019 à Doha (Qatar).
H. M.
Athlétisme : Rentrée de Habiba Ghribi au Golden gala de Rome
Donnez votre avis