Une cellule de crise au niveau de la présidence du gouvernement sera mise en place pour fournir un soutien moral et psychologique aux survivants du naufrage de bateau d’émigrés clandestins, à Kerkennah (Sfax), samedi soir, ainsi qu’à leurs familles.
Cette décision a été prise aujourd’hui, lundi 4 juin 2018, suite à une réunion à la Kasbah entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, celui de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, et des hauts fonctionnaires de la sécurité et de l’armée.
Le communiqué de la présidence du gouvernement a, par ailleurs, indiqué que M. Chahed a donné des instructions aux autorités nationales et régionales pour fournir en urgence un soutien moral et financier aux familles des morts dans ce naufrage.
Le chef du gouvernement a également recommandé l’accélération de la mise en application des décisions des précédents conseils ministériels concernant le démantèlement des cellules spécialisée dans l’émigration clandestine et la poursuite en justice des passeurs.
Notons qu’à l’heure actuelle, le médecin légiste de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba, à Sfax, a dénombré, parmi les 48 morts, 12 Subsahariens dont 6 femmes.
E. B. A.
Sfax : Première liste des rescapés du naufrage au large de Kerkennah
Kerkennah : Une cinquantaine de morts dans le naufrage d’un bateau d’émigrés
Donnez votre avis