Manifestation Mouch Bessif, le 23 mai 2018, à Tunis.
L’Association des libres penseurs (ALP) a porté plainte suite à l’agression d’un de ses membres, dans la nuit du samedi 2 à dimanche 3 juin 2018, dans un de ses locaux à Tunis. Les agresseurs ont été identifiés comme extrémistes religieux.
Ces derniers, qui se sont introduit au bureau de l’ALP, situé à la cité Ettadhamen, ont demandé au membre présent la liste de ses camarades ainsi que l’adresse du président de l’Association, Hatem Limam. Comme il a refusé de satisfaire leur demande, ils l’ont violenté, assure l’association dans un communiqué rendu public aujourd’hui, lundi 4 juin.
Les agresseurs ont également volé des documents dont une partie des archives avec les noms et des données personnelles des fondateurs ainsi que le passeport de Hatem Limam.
Notons que l’APL est la première association tunisienne et dans le monde arabe à défendre les droits des areligieux et à s’opposer aux dogmes religieux. Elle a obtenu son visa le 25 octobre 2017 et, 4 mois après, son président a été passé à tabac, par des inconnus, à Bab Saadoun (Tunis).
C’est cette association qui a organisé, avec des activistes de la société civile, la manifestation «Mouch Bessif » (pas sous la contrainte), organisée à Tunis, le 23 mai, revendiquant le droits des non-jeûneurs à boire et à manger dans les lieux publics et l’ouverture des cafés et des restaurants durant les horaires du jeûne de ramadan.
Y. N.
Libertés des non-jeûneurs : « Qui sont ces rats ?», lance Lotfi Abdelli
Donnez votre avis