Les startups peuvent développer gratuitement leurs solutions technologiques innovantes en postulant à l’Orange Summer Challenge 2018. Le dernier délai pour participer est fixé au jeudi 14 juin courant.
Orange Developer Center (ODC), en partenariat avec le FabLab Solidaire Jeunes Science de Tunisie, innovent et proposent un nouveau concept pour l’édition 2018 de la compétition Orange Summer Challenge (OSC).
Une première cette année : OSC 2018 va matcher 5 startups et des équipes de jeunes talents pour travailler ensemble, durant les 2 mois d’été, et donner naissance à une solution technologique innovante.
Des ressources qualifiées pour avancer le projet
Dans cette édition 2018, 5 startups seront sélectionnées pour former des équipes avec de jeunes talents encadrés et coachés par des experts.
Ces équipes pourront réaliser des études de marché et développer des prototypes de solutions technologiques innovantes.
C’est donc l’occasion de collaborer avec de jeunes aux compétences multiples et de bénéficier d’un accompagnement gratuit et personnalisé par des coaches professionnels selon votre besoin pour booster votre startup.
Au lieu de faire appel à des prestataires, ODC et le FabLab Solidaire Jeunes Science de Tunisie donnent aux startups l’opportunité de former leur «dream team» et faire décoller leur solution technologique.
Au-delà de la compétition, Orange Tunisie donnera accès à de nouvelles opportunités de réseautage et d’accélération à travers les multiples programmes proposés par le groupe Orange en Tunisie et à l’international.
Alors, les startups sont appelées à saisir leur chance et postuler à OSC 2018. Elles pourraient convaincre les jeunes talents de les rejoindre dans l’aventure.
Jeunes talents diplômés, mettez-vous à l’épreuve !
ODC et le FabLab Solidaire Jeunes Science de Tunisie sont en quête de jeunes talents motivés et prédisposés à forger leurs compétences dans le développement web et mobile, le design, les systèmes embarqués, le marketing et la gestion de projets.
Ces jeunes étudiants ou diplômés auront l’occasion de travailler sur des projets réels dans un cadre professionnel et contribuer à la réussite d’une future grande entreprise.
Cinq «dream teams» seront formées pour collaborer avec 5 startups. Elles seront composées de profils variés, en IT mais aussi en marketing et chaque candidat aura la liberté de choisir le projet pour lequel il souhaite s’impliquer.
7 000 DT à la clé pour la première équipe gagnante !
Une cérémonie de pitch final aura lieu en septembre, en présence d’un jury exigeant du monde des affaires et de l’entrepreneuriat, pour défendre les idées de projets et récompenser les jeunes talents.
Quatre prix à la clé pour les 4 équipes gagnantes sont prévus : 7000 DT, 5000 DT, 3000 DT et 2000 DT.
Quant aux startuppers, ils ont tout à gagner : un projet plus performant, un accompagnement personnalisé, des ressources dédiées et une solution technologique développée.
Les places étant limitées, les candidats peuvent rejoidre l’aventure OSC 2018 en envoyant leur candidature sur ce lien. avant jeudi 14 juin.
Source : communiqué.
Prix Orange de l’Entrepreneur social : Clôture des candidatures le 31 mai
Orange Tunisie : La compétition Technovation 2018, le 5 mai 2018 à l’Aréna
Donnez votre avis