Sofiene Selliti/Radhouane Ayara.
La justice a démenti aujourd’hui, mercredi 6 juin 2018, le ministre du Transport, Radhouane Ayara, qui a affirmé que les agents de l’aéroport impliqués dans des vols de bagages ont été libérés par la justice pour «insignifiance des objets volés».
Cette phrase lancé par le ministre, lors de son audition, lundi dernier, par la commission parlementaire chargée des affaires des Tunisiens résidant à l’étranger, avait suscité les railleries des internautes dont certains ont rappelé à M. Ayara le fameux proverbe : «Qui vole un œuf, vole un bœuf».
En réaction, Sofiene Selliti, porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, a indiqué, aujourd’hui, à l’agence Tap, que la loi punit le voleur indépendamment de la valeur de ce qu’il a illégalement acquis. Il a ajouté que pour 2018, un seul cas de vol a été transmis à la justice et que, le 28 mai dernier, le prévenu a été condamné à 6 mois de prison ferme.
«Quant à ceux qui ont été libérés, le juge s’est probablement retrouvé face à un dossier vide, sans preuves lui permettant de les inculper», a assuré le porte-parole du tribunal.
De son côté, le ministre a déclaré, aujourd’hui, sur Jawahara FM, que les médias ayant relayé cette information «ont sorti ses propos de leur contexte», l’échappatoire classique de nos chers politiciens quand ils font une déclaration controversée.
Y. N.
Aéroport Tunis-Carthage : Des employés arrêtés pour vol de bagages
Donnez votre avis