Anis Amri.
Les autorités italiennes ont expulsé un Tunisien, âgé de 30 ans, pour appartenance à un groupe extrémiste islamiste. Il est également suspecté d’avoir eu des liens avec Anis Amri, auteur présumé de l’attentat de Berlin (Allemagne), en 2016.
Le Tunisien, qui était recherché par la police italienne, a finalement été retrouvé dans la province de Latina, où il a été emmené au centre de rapatriement des immigrés de la province de Potenza, puis expulsé sur la base d’un décret signé par le chef de la police de Latina, a indiqué un communiqué du ministère de l’Intérieur italien, publié hier, jeudi 7 juin 2018.
Le Tunisien serait suspecté d’avoir fait partie d’un groupe ayant aidé Anis Amri. Il avait déjà fait l’objet d’un ordre d’expulsion, une première fois, en 2016, mais il a disparu dans la nature, avant d’être récemment retrouvé.
Le département de l’Intérieur italien a, par ailleurs, indiqué que depuis le début de l’année, 52 Tunisiens ont été expulsés d’Italie. Depuis 2015 jusqu’à ce jour, 289 Tunisiens ont été expulsés pour appartenance aux milieux extrémistes religieux, ajoute le communiqué.
Rappelons que la police italienne avait arrêté, en mars dernier, 5 personnes suspectés de lien avec Anis Amri. L’un d’eux allait fournir à l’auteur présumé de l’attentat de Berlin de faux papiers pour l’aider à se réfugier à l’étranger. Ce dernier fut tué peu de temps après près de Milan.
E. B. A.
Italie : Cinq individus arrêtés en lien avec le terroriste tunisien Anis Amri
Donnez votre avis