Mohamed Fadhel Kraiem et Yosra Chaibi.
Tunisie Telecom a organisé aujourd’hui, lundi 11 juin 2018, une cérémonie au cours de laquelle le Pdg, Mohamed Fadhel Kraiem, a remis à Yosra Chaibi, présidente de l’Association SOS Village d’enfants Gammarth (Atvesos), la subvention annuelle de 40.000 dinars tunisiens (DT).
Cette subvention, qui s’inscrit dans la mission d’entreprise citoyenne que s’est donné l’opérateur historique tunisien, est destinée à assurer les dépenses des 5 familles qu’il parraine au sein des Villages d’Enfants.
En plus de la subvention annuelle, Tunisie Telecom apporte un soutien supplémentaire lors des occasions exceptionnelles, telles que la rentrée scolaire, les fêtes de l’Aïd, des mères, etc.
Et c’est dans ce contexte que le Pdg a remis aujourd’hui, et à quelques jours de l’Aïd Al Fitr, à la présidente de l’Association SOS Village d’enfants Gammarth des bons pour l’achat des vêtements neufs pour tous les enfants des maisons parrainées; avec des coffrets de pâtisserie traditionnelle.
Dans son allocution, M. Kraiem a assuré que Tunisie Telecom, «en tant qu’entreprise citoyenne consciente de son rôle social, tient à soutenir les Villages d’Enfants SOS Tunisie pour assurer une meilleure intégration de ces jeunes dans la société.» Il a également salué les efforts déployés par les responsables de l’Association qui protègent les enfants contre toute forme de maltraitance et leur garantissent un milieu familial favorable à leur épanouissement scolaire et à leur évolution sociale.
«Au nom de tous ces enfants et des membres de l’Association Tunisienne des Villages d’Enfants SOS, je remercie vivement Tunisie Telecom pour son accompagnement et soutien», a déclaré Mme Chaibi, en saluant l’engagement durable de l’opérateur en faveur de son association et sa volonté d’élargir davantage les périmètres du partenariat à d’autres pistes de collaboration.
Le partenariat Tunisie Telecom avec l’Atvesos remonte à 2008 et reflète l’engagement citoyen continu de l’opérateur national auprès de cette structure sociale d’aide à l’enfance en danger.
Grâce à ce partenariat, Tunisie Telecom réaffirme sa présence aux côtés de cette association pour l’aider à assumer pleinement sa mission qui consiste à intégrer, comme il se doit, ces jeunes dans la société.
L’Atvesos est une association de bienfaisance qui prend en charge des enfants sans soutien familial, orphelins, abandonnés ou en danger. Elle est active depuis 1981 et gère aujourd’hui quatre villages d’Enfants SOS en Tunisie, à Gammarth, Siliana, Mahrès et Akouda. Ces villages assurent une prise en charge individuelle à long terme dans le cadre d’un modèle d’accueil de type familial.
I. B. (avec communiqué).
Tunisie Telecom aux petits soins des enfants de SOS Villages
Tunisie Telecom : Un avant-goût de l’Aïd à SOS Villages Gammarth
Donnez votre avis