Accueil » Visite surprise de Youssef Chahed à l’hôpital Abderrahmane Mami

Visite surprise de Youssef Chahed à l’hôpital Abderrahmane Mami

Youssef Chahed, chef du gouvernement, a effectué ce matin, lundi 11 juin 2018, une visite surprise à l’hôpital Abderrahmane Mami, à l’Ariana.

Les médecins du service de cardiologie ont eu l’agréable surprise d’accueillir M. Chahed, dont la visite fait suite aux cris de détresse lancés, la semaine dernière, par leur confrère Faouzi Addad sur son compte Facebook, à propos de la pénurie de Xylocaine, médicament utilisé pour les anesthésies locales durant les opérations, ce qui empêche ses collègues d’opérer leurs patients.

«On remercie le chef du gouvernement, Youssef Chahed, pour sa réactivité auprès du corps médical et de la santé publique. Ce matin, il a eu, au service de cardiologie, une discussion franche et sans langue de bois avec toute l’équipe médicale afin de trouver des solutions aux pénuries de médicaments dans l’ensemble des structures du pays. On retrouve de l’espoir et on se battra pour que l’hôpital reste toujours la structure de référence dans notre pays. Bravo encore au chef du gouvernement», a écrit Docteur Addad.

Notons que Aymen Mekki, Pdg de la Pharmacie centrale de Tunisie (PCT), avait indiqué, il y 4 jours, que le Xilocaine est désormais disponible en quantité suffisante dans les entrepôts de son institution, et ce depuis jeudi 7 juin.

E. B. A.

Tunisie : La Pharmacie centrale dément la pénurie du Xyloclaine

Manque de matériel médical : Des médecins tirent la sonnette d’alarme

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.