Le duo Ÿuma, un des leaders de la musique alternative tunisienne, donnera un concert ce soir, mardi 12 juin 2018, à 22h00, à la salle du 4e Art, au n° 27, avenue de Paris, Tunis.
Apparu sur la planète musique le 20 décembre 2015, Ÿuma se distingue sur la toile par des «mashups» originaux de chansons orientales et occidentales.
Ainsi le duo Rami Zoghlemi et Sabrine Jenhani établit des passerelles entre les cultures des deux rives de la Méditerranée. Aujourd’hui l’indie folk Ÿuma s’affirme comme un des leaders de la musique alternative tunisienne.
L’univers de Yüma est celui de l’âme humaine quand, dans le désordre du monde, l’âme cherche son alter ego, son double, sa part manquante : au milieu des mutations politiques, sociales ou culturelles, Yüma prend le parti d’une poésie amoureuse, amoureuse dans le désarroi ou dans la quête, amoureuse dans la solitude et le destin, l’absence, l’attente, le doute et finalement, la révolte et la libération.
De tous temps la poésie a été politique. Or Yüma campe délibérément dans la poésie, de manière exigeante : creusant la langue, celle des sols troublés et des pierres de Tunisie, de ses plaies et de ses quartiers, portant haut les ocres du mot, les lumières du verbe, les teintes crépusculaires et les saveurs et l’incandescente nécessité du poème.
Source : communiqué.
Yuma et Hindi Zahra : Une virée musicale entre Orient et Occident
Donnez votre avis