Youssef Chahed, chef du gouvernement, a annoncé que la Loi de Finances 2019 n’imposera aucune nouvelle taxe aux entreprises. Mais optera pour une politique d’incitation fiscale.
Dans une déclaration aux médias aujourd’hui, mercredi 13 juin 2018, M. Chahed a indiqué que l’on s’acheminera vers une politique d’incitation fiscale qui encouragerait les sociétés à investir et à produire en Tunisie. Et qui leur permettrait d’exporter davantage et d’employer les jeunes au chômage, a ajouté le chef du gouvernement.
Youssef Chahed a, par ailleurs, indiqué que le gouvernement a lancé le programme « Nouvelle génération d’investisseurs » qui permet aux jeunes d’avoir sur 3 ans un prêt de 600.000 dinars tunisiens (DT) afin de mettre en place leur projet.
«Le gouvernement encadre le jeune entrepreneur, le forme et le finance pendant 3 ans. Plusieurs projets dans différents domaines ont été lancés par des jeunes grâce à ce programme, notamment dans l’aménagement, l’environnement et la technologie de la télécommunication», a-t-il déclaré.
E. B. A.
Tunisie : Chahed présente aux jeunes un programme contre le chômage
Donnez votre avis