L’île de Djerba (Médenine) vient d’être classée dans le top 3 des régions et villes les plus visitées, en 2017, par des touristes en quête de détente et de loisirs.
Selon le classement de l’entreprise américaine spécialisée dans le système de paiement/retrait, « MasterCard Worldwide« ‘, publié, hier, mercredi 13 juin 2018, la 1ère place a été attribuée à la ville Punta Cana (République dominicaine avec un taux de 99,9% des séjours avec nuitée passée, suivie de Cusco (Pérou, 98%) et Djerba, surnommée l’île des rêves (97,7%).
D’autres villes du monde ont également été choisies dans ce classement, notamment Riviera Maya, (Mexique, 97,5%), Palma de Mallorca (Espagne, 97,2%), Cancún (Mexique, 96,8%), Bali (Indonésie, 96,7%), Panama City (Panama, 96,3%), Orlando, (Etats Unis, 94,1%) et Phuket (Thaïlande, 93%).
Notons que ce classement prend en considération plusieurs critères, notamment le nombre total des voyageurs ayant séjourné dans une ville, leurs dépenses transfrontalières et les prévisions de croissance des visiteurs et des passagers.
E. B. A.
Tourisme : Djerba, une destination convoitée par les Luxembourgeois
Houmet El Souk : A la découverte des mosquées ibadites de Djerba
Donnez votre avis