Un Argentin venu en Russie pour supporter son équipe nationale, l’une des favorites du Mondial 2018, a tenu à afficher son soutien à l’équipe de Tunisie. Il en a même porté le maillot.
Cet Argentin a expliqué, en espagnol, à des supporteurs Tunisiens, dans un train qui les menait à Volgograd, où se tiendra ce soir à 19 h (HT), le match opposant la Tunisie à l’Angleterre, qu’il a choisi de soutenir les Aigles de Carthage, car ils portent les mêmes couleurs que son équipe favorite, en Argentine, Atlético River Plate.
Racontant son périple au supporteur tunisien Sabeur Ettih, l’Argentin a expliqué qu’il a fait un déplacement de 24 heures en train, en aller-retour, pour aller soutenir la Tunisie pour d’autres raisons aussi.
Selon lui, les Argentins et les Tunisiens sont connus pour l’ambiance folle qu’ils provoquent dans les stades et leurs deux pays font partie du tiers-monde.
«Il nous a raconté que, durant une semaine, il a beaucoup cherché à Madrid et à Paris pour trouver un maillot de la Tunisie. Il a fini par en trouver un chez un collectionneur à Paris. C’est le maillot de Zied Jaziri (qui a joué à la Coupe du Monde 2006, en Allemagne, Ndlr)», a indiqué Sabeur Ettih.
E. B. A.
Mondial 2018 : La chéchia tunisienne joue les stars en Russie
Mondial 20018 : La Tunisie au doodle Google, par Noha Hbaieb
Donnez votre avis